lundi 20 juin 2011

Où les regards ne portent pas...

Depuis le temps que j'ai envie de me lancer dans la BD, je le fais petit à petit en profitant de la médiathèque dans laquelle j'effectue mon stage ! Conseillée, par quelques collègues, je démarre mon initiation !


Où les regards ne portent pas... est une BD en 2 tomes écrite par Abolin et Pont. Les dessins de paysages m'ont enchanté, m'ont fait rêvé, ils sont d'une beauté incroyable. Il s'agit en plus de petits villages perdus en Italie, alors imaginez :). Mais sinon, le graphisme des personnages est un peu décevant. Je n'arrive pas à leur trouver de charme, de sensibilité, ou même de sensualité... Les visages sont durs. Seuls les gros plans sur les lèvres sont réussis à mes yeux (d'amatrice). Du coup, ca m'a un peu bloqué.

Le scénario est particulier, souligné d'une pointe de fantastique avec l'histoire d'un objet trouvé qui provoque des flashs d'une autre vie, en d'autres temps. C'est l'histoire de quatre enfants qui se trouvent en Italie, ils sont nés le même jour et sont liés par quelque chose d'incompréhensible. Certains évènements provoquent leur séparation et ils ne se retrouvent que 20 ans plus tard, dans le tome 2, lorsqu'ils partent dans une aventure qui leur révélera tout ce qu'ils n'ont jamais compris à propos d'eux, ce qui les lie.

Il y a beaucoup d'humour, et beaucoup d'amour à lire.

Ma note :   ❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire