dimanche 12 juin 2011

Brushettas maison

"Qu'est ce qu'on mange ce soir?"... "Pff, je sais pas...". Et bien, on est parti d'aucune idée, et on en a fait un petit repas vraiment délicieux, croustillant à souhait, à tomber par terre. Rien de bien compliqué, des tranches de gros pain et de la garniture selon les restes du frigo. C'est assez convivial puisque chacun se fait sa tartine comme il le sens, selon ses goûts. Ca donne à peu près cà ...


Pour moi : 
Tartine tartinée de boursin cuisine, sur laquelle j'ai alterné fine lamelles de pomme et rondelles de tomates. J'ai parsemé de champignons, petits poivrons multicolores et oignon rose. Le tout recouvert de deux rondelles de chèvre. Et, touche finale qui change tout : arrosée d'un mince filet de miel !



Pour mon homme :
Tartine tartinée de boursin cuisine également, recouverte d'une tranche de jambon cru sur laquelle il a mis des morceaux de Chaussé aux moines et des petits oignons.
Simple mais l'odeur qui en ressortait était enchanteresse !



Pour ma belle-maman :
Tartine tartinée de gruyère râpé, puis rondelles de tomates, champignons, oignons, poivrons multicolores. Le tout recouvert de gruyère râpé.


Donc, chaque tartine, avant toute garniture est grillée d'un seul côté au grille pain, puis, on garni du côté non grillé, et on met au grill pendant 5 minutes. On a remarqué que 5 minutes était le timing parfait !

On s'est fait deux tartines chacun (trois pour mon homme), avec une petite salade et un petit rosé. C'était vraiment très très sympa.

1 commentaire:

  1. un grand classique à la maison!...la recette qui sauve un repas quand on ne sait pas trop quoi faire!....merci pour tes passages sur mon blog!
    grande consommatrice de livres, surtout l'été, je reviendrai prendre des idées!

    RépondreSupprimer