lundi 20 juin 2011

L'Autre tome 3

Titre : L'Autre tome 3
Auteur Pierre Bottero
Nombre de pages : 404
Parution : 2007
Ma note :   ❤❤❤❤

Le résumé :

Elio prit une profonde inspiration.
"Rafi, c'est quoi un Helbrume ?" "Une créature maléfique. " "Tu ne veux pas en parler? " "Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. " "Qui ça, ils ?"

Mon avis :

Pierre Bottero nous emmène encore plus loin dans ce dernier tome. Nous suivons désormais le fils de Shaé et Natan qui, à 9 ans seulement, est plongé dans des aventures difficiles. Mais quelle importance puisqu'il est aussi intelligent que son père, aussi félin que sa mère et incroyablement mature ? Son évolution est à la hauteur de celle de ses parents que nous avons suivis dans les deux premiers tomes, mais je trouve les choses encore un peu trop simples... La fin est attendue, le suspense n'est pas très haletant, cependant la lecture reste très agréable, très prenante. L'univers est fantastique, les personnages touchants. J'aime particulièrement les prénoms que Bottero leur donne. Elio, Eryn. Ils sont féériques, et... c'est le cas de le dire !

Une trilogie qui s'achève, avec des rêves pleins la tête. Merci à l'auteur si particulier. Il nous manque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire