vendredi 18 février 2011

Tarte à la courgette et aux poivrons.



J'aime beaucoup faire des tartes en tout genre. Celle que je réalise le plus souvent est la tarte à la courgette. Mais sinon je les fait aux brocolis, aux épinards, aux poireaux, à la ratatouille, aux pattes, aux petits pois... Bref, j'y met souvent les restes que je trouve dans le frigo en fait ! C'est très pratique.


Pour la pâte brisée :
- 200g de farine
- 100g de beurre
- 1 pincée de sel
- 2 ou 3 cuillère à soupe d'eau


Pour la migaine :
- 2 oeufs
- 1 brique de crème liquide
- sel/poivre


Pour le contenu :
- 1 courgette
- 1/2 poivron
- du gruyère râpé




Une fois la pâte faite au robot, l'étaler, la mettre dans un plat recouvert de papier sulfurisé. 
Faire cuire les courgettes coupées en rondelles une dizaine de minutes à l'eau bouillante.
Couper le poivron en petits dés.
Mettre les courgettes et le poivrons sur la pâte.
Recouvrir avec la migaine.
Couvrir le tout d'un peu de gruyère râpé.
(Vous pouvez ajouter tout et n'importe quoi, là en l’occurrence j'ai ajouté une tranche de jambon cru pour mon homme.)
Préchauffer votre four à 200° et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire