dimanche 6 février 2011

Relecture d'une saga envoûtante.




Récemment, j'ai décidé de me relancer dans Harry Potter. J'ai lu le premier tome en quelques heures, et ce fut que du bonheur. Je suis retombée dans cet univers fantastique terriblement prenant. Ce tome 1 est extrêmement rapide, 300 et quelques pages seulement, de quoi nous mettre l'eau à la bouche. Nous découvrons les personnages tous plus attachants les uns que les autres. La relecture nous permet de faire attention à des détails très importants qui nous ont pourtant échappé auparavant.



Personnellement, les images du film me sont tout de suite revenues, ce que je trouve un peu dommage. Du coup, j'utilise moins mon imagination, puisque tout a déjà pris forme au cinéma. Certains dialogues sont ancrés dans notre mémoire auditive, et la relecture nous les remet à l'oreille avec l'intonations des acteurs. C'est assez marrant.





A peine le tome 1 achevé que je me rue à la bibliothèque (oui, je sais, j'ai honte de ne pas le posséder dans ma propre bibliothèque) pour emprunter le 2. Tome que j'engloutis en une journée. Toujours avec ce sentiment de "trop peu", tout se passe trop vite ! Il n'y a pas assez de pages. Mais plus les tomes avancent, plus le nombre de pages augmente alors plus l'envie est énorme. 






Ce sont des sentiments qui font du bien. Comment des lignes et des lignes d'écriture peuvent-elles nous transporter si loin ? C'est incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire