samedi 5 février 2011

Gâteau aux pommes


Je réserve ce premier article à l'un de mes gâteaux préférés. C'était également un gâteau de mon enfance que j'avais l'habitude de faire avec ma mère. Les années ont passé, et je prends toujours autant de plaisir à le faire, et à le manger. 


Voici ce qu'il vous faut pour le réaliser :


-160 g de farine
- 130 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 1/2 pot de yaourt d'huile
- 3 pommes


C'est très simple


1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique
2. Puis ajoutez un par un les oeufs
3. Versez l'huile en remuant doucement. 
4. Dernière étape : épluchez et coupez les pommes en morceaux (à peu près un quartier de pommes coupés en 6 morceaux) et les ajoutez à la pâte.
5. Dans un plat soit beurré, soit recouvert de papier cuisson, versez le résultat obtenu et enfournez environ 40 minutes à 180° (Th.6). Surveillez la cuisson, le dessus du gâteau doit devenir bien doré/brun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire