vendredi 9 décembre 2011

Tarte au potiron et aux noix


Inspirée par la recette trouvée ici.
Ingrédients :


- 1 pâte brisée
- 600 g de potiron (ou potimarron, ou citrouille)
- 1 verre de lait
- 1 ou 2 oeufs
- 1 croissant de vache qui rit (facultatif)
- 5 ou 6 noix
- gruyère
 Recette :

 1. Couper le potiron en gros morceaux.
Faites les cuire à la vapeur pendant 20-30 minutes.

2. Préchauffer votre four à 200°C
                                                            Étaler la pâte (achetée) dans un plat à tarte ( ou faire la pâte vous même hein ! ) et  la piquer partout avec le bout d'une fourchette.

                                                      3. Dans un bol, verser le lait, ajouter y l'oeuf (ou les deux, si vous voulez plus de consistance) et assaisonner à votre sauce (sel, poivre, persil...)

                                                        4. Une fois le potiron cuit, le réduire en purée et y ajouter la vache qui rit. Étaler le tout sur la  pâte. Parsemer de morceaux de noix.


5. Verser la préparation lait/oeuf. (Essayez de mélanger un peu mieux, ou pas).
Parsemer le plat de gruyère.

6. Enfourner pour 30 minutes.


Un régal sans nom.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas habituée des plats à base de potiron/citrouille (sûrement parce que maman n'en fait pas^^) mais c'est tentant je trouve et ça a l'air facile en plus (tout ce qui est tarte, je trouve ça pratique à faire). Faut que je la note quelque part !

    RépondreSupprimer
  2. ça doit pas être mauvais ça!!! j'en prends note =)

    RépondreSupprimer